qui suis-je ?

762x508 laetitia pascual

Laetitia Pascual

Accompagner, coacher, renforcer

Haaa ! Quel bonheur que de créer son cabinet ! Je me suis lancée dans l’aventure en 2018 avec l’énergie productive de l’enthousiasme, une vision claire de mon projet et de ce que je voulais vous proposer…


Accompagner, coacher, renforcer,
soutenir est un exercice professionnel complexe pour lequel il faut être formé et exercé car c’est surtout et en premier lieu toujours un exercice complexe pour les personnes qui viennent consulter.
Je suis diplômée d’une maîtrise en psychologie sociale et du travail de l’université de Montpellier, titulaire du DESS Analyse Pluridisciplinaire des Situations de Travail de l’Université d’Aix-en-Provence.
J’ajoute à ma pratique le coaching pour lequel je me suis formée et certifiée en 2011.
La sophrologie me permet de vous proposer des prises en charge nécessitant un travail sur la gestion des tensions, des symptômes avec en parallèle le renforcement de capacités et la préparation mentale.

 

Enfin, je me suis formée à un protocole d’accompagnement spécifique pour la prise en charge de l’acouphène. Ce protocole a fait l’objet d’une étude en 2020. Cette évaluation a été publiée par les annales françaises ORL et les annales européennes ORL.

Questions…

Pourquoi ce métier ?

 

C’est toujours un émerveillement d’observer l’autre lorsqu’il trouve des solutions, les met en pratique, lorsqu’il change, s’adapte, accepte…et c’est encore plus merveilleux de voir l’autre qui constate émerveillé à son tour ce qu’il a pu faire pour lui-même !

Qu’est ce qui vous plaît dans ce métier ?

 

Qu’il s’agisse de la sophrologie, de la relaxation, du coaching ou de l’accompagnement au projet, j’aime la créativité mobilisée, la recherche de solutions, la co-construction, l’alliance faite avec les personnes accompagnées. J’aime le non jugement, l’ouverture d’esprit que cela implique, la bienveillance. Enfin j’aime le fait qu’il s’agit d’exercices professionnels encadrés par une déontologie, une éthique, des techniques, des outils, un processus encadrant.

Pourquoi vous plutôt qu’une autre ?

 

Mon métier c’est accompagner, écouter, co-construire, soutenir, motiver…J’ai l’expérience de 20 années d’accompagnement, des qualifications universitaires et professionnelles qui enrichissement mes pratiques. Enfin, j’ai une posture professionnelle : écoute, bienveillance, non jugement, sincérité, sécurisation et positivité envers chacun de mes clients.

MON CABINET

à Nîmes

cabinet-nimes